Méthode de travail

 

La première séance
Au cours d'un premier entretien, nous retraçons les étapes de l'histoire de la personne, son développement, ses apprentissages, ses habitudes de vie, ses besoins et ses attentes.

La seconde séance
C'est un bilan complet de 2 heures constitué de tests corporels qui permettent de déceler la rémanence des réflexes archaïques, les coordinations, l'équilibre, l'hypersensibilité, les perceptions auditives et visuelles, la présence des réflexes posturaux.

Un nouvel échange autour des conclusions du bilan permet, si besoin, de se mettre d'accord sur le projet d'une remédiation et l'explication de ses modalités. Les premiers mouvements d'intégration sont donnés à ce moment là. Ils répondent aux besoins spécifiques de la personne.

Au quotidien
Les exercices corporels et sensoriels sont effectués quotidiennement à la maison. Ils vont réactiver, les unes après les autres, les étapes incomplètes du développement.

Les rendez-vous de suivi
Ils ont lieu toutes les 6 à 8 semaines et durent 90 minutes. Ils permettent d'échanger sur la période écoulée, de faire des tests corporel afin de mesurer l'évolution et de proposer des mouvements pour faire évoluer le suivi.